Elle devait se tenir le 17 mai puis le 13 septembre 2020 évidemment à Flogny la Chapelle. Il était trop risqué pour tous de la maintenir juste après un déconfinement annoncé comme partiel ou une nouvelle vague de contagions.
Alors nous avons décidé que pour compenser 2020 sans Fête de la gougère, il fallait que 2021 soit une énorme fête ! Un Fête de deux jours, les samedi et dimanche 15 et 16 mai 2021.
Nous espérons que cette covid sera vraiment derrière nous et que nous pourrons tous nous y retrouver pour FAIRE LA FÊTE !
La Guilde y tiendra son grand chapitre annuel et intronisera de nouveaux Chevaliers.
Elle y organise aussi son concours qui aura cette année deux catégories de réalisations :
– « La gougère du 19ème siècle » qui devra respecter la texture de la gougère traditionnelle : pâte à chou salée, gonflée, croustillante et moelleuse et pourra avoir n’importe quelle forme ;
– « La gougère du 21ème siècle » qui devra respecter le goût de la gougère traditionnelle : goûts du beurre, de l’œuf, du Comté, du gratiné et qui pourra avoir n’importe quelle forme et n’importe quelle texture.
Le Jury sera présidé cette année par le chef Jean-Michel Lorain, de la Côte St Jacques à Joigny.
Les réalisations devront être déposées auprès de la Guilde des Goûteurs de Gougères entre 11 heures et 15 heures à la Fête de la Gougère et les résultats seront proclamés sur place à 17 heures.