Le 13 février se tenait une réunion de travail de l’Ambassade des confréries de Bourgogne Franche Comté avec les confréries de la Moutarde de Dijon, de l’Escargot de Bourgogne, des Saveurs du Pays Charolais, de la Pôchouse Verdunoise, de la Poule au Pot de HENRI IV et du Pays d’ARNAY, des Vignerons SAINT-VINCENT de MACON, de l’OIGNON de AUXONNE, de la SAINT FIACRE Centre-Est, des Anciens Fours à Pain de CHAUDENAY, de la Gaufrette Mâconnaise, de la Truffe de Bourgogne, du Cassis de DIJON des Gourmets de MARSANNAY-la-Côte et évidemment la Guilde représentée par son Grand Gouvern eur et son Grande Chambellan.

De nombreux sujets ont été abordés et en particulier le fait que Monsieur Philippe LANCELLE, Directeur du tourisme de Bourgogne Franche Comté, rencontré par le Président POYER, qui suggère que les confréries de l’Ambassade participent au grand Week end gourmand du Chat perché à Dôle du 25 au 27 septembre 2020 (http://www.weekend-gourmand-dole.fr/index.php).

L’Ambassade se propose d’organiser une visite du Marché national de Rungis et en particulier les pavillons Marée, Viande, Volaille-Triperie, Fromage, Fruits et légumes et Fleurs, avec le « Repas typique Rungis » en fin de visite. Départ de Dijon en bus à 23 h 30 pour être à Rungis à 4 heures et départ de RUNGIS vers 9 h 30 pour rentrer en Bourgogne. Date encore à définir.

Comme l’année passée l’Ambassade et ses confréries assureront la table de Lucullus une journée à la Foire gastronomique de Dijon mais nous veillerons cette année à ce que le défilé des confréries soit mieux organisé et que nous soyons de ce fait plus visibles. Il ne faut pas oublier que notre objectif à tous est d’augmenter notre audience pour trouver de nouveaux membres.

Après que chaque confrérie ait annoncé ses prochaines activités, la date de la prochaine assemblée générale de l’Ambassade a été décidée pour le mardi 24 mars 2020 à 10 heures à GUEUGNON chez nos Confrères des SAVEURS du PAYS CHAROLAIS.

Et le tout s’est terminé par un apéritif avec des gougères et un déjeuner à Brochant qui s’est clos avec les Gaufrettes de Mâcon !