Yonne Tourisme, l’agence de développement touristique du département a organisé des Assises du Tourisme le 30 septembre 2019 à Vézelay pour présenter à mi parcours les réalisations déjà accomplies dans le cadre de son Shéma départemental de développement touristique.

Il s’agissait également d’expliquer aux acteurs locaux du tourisme le Schéma directeur de signalisation touristique du département de l’Yonne et le Guide pratique de la signalisation routière touristique dans l’Yonne.

La Guilde faisait partie des acteurs locaux du tourisme présente à ces Assises et le Grand Gouverneur et le Grand Chambellan ont participé à des tables rondes de brain storming pour inventer de nouvelles offres touristiques.

La réunion était présidée par Madame Anne Jérusalem, Vice président du Conseil départemental et aussi Présidente de la Communauté de commune le Tonnerrois en Bourgogne, base territoriale de la Guilde et se tenait en présence de Madame Cécile Rackette, Sous-Préfète d’Avallon.

L ‘apéritif servi après le travail était accompagné de gougères et le Grand Conseil avait alors revêtu la tenue officielle.

Le Grand Chambellan et le Grand Gouverneur en tenue pour l’apéritif.

C’était une réunion de travail qui nous a permis

  • d’avoir une meilleure connaissance des attentes de touristes qui viennent dans l’Yonne : patrimoine architectural, patrimoine culturel dans son aspect historique et gastronomique
  • et de faire connaître la Guilde aux acteurs touristiques du département.

La Guilde va donc développer des activités en lien avec les attentes des touristes.