Le principal temps fort de la Fête du Crémant à Châtillon sur Seine est son traditionnel défilé du Tape Chaudron. Depuis le Moyen-âge, la population a pour habitude de taper sur quelque 500 chaudrons avec beaucoup d’énergie pour chasser l’hiver et accélérer la venue du printemps !

Aujourd’hui, ce sont une vingtaine de chars décorés et plusieurs dizaines de musiciens qui ont défilé pour perpétuer cette tradition du Tape Chaudron.

La Guilde était présente avec d’autres confréries bourguignonnes. Nous y avons vendu évidemment des gougères fabriquées par l’un de nos Chevaliers et nos autres produits, sets de table, torchons décorés et tabliers à nos armes.

Le Grand Gouverneur a intronisé un nouveau chevalier.

Il faut remercier Monsieur Brigand et toute l’équipe de la municipalité qui ont tenu à faire venir des confréries pour ajouter la gastronomie à la traditionnelle fête du tape chaudron et à tous les viticulteurs de crémant.

Très belle journée dont nous avons tous été privés depuis deux ans et dont nous espérons qu’elle va enfin pouvoir se renouveler tous les ans.