Avec le confinement qui s’allonge, il devient difficile pour les familles de s’occuper. En nous inspirant de la version virtuelle spéciale covid19 de la Family Week de Yonne Tourisme, nous vous proposons un petit jeu, gratuit évidemment, avec la gougère en élément obligatoire.

Nous vivons tous le moins mal possible grâce à de nombreuses personnes qui acceptent de continuer à travailler en dépit des risques qu’ils courent : tout le corps médical, hospitalier, libéral et dans les EHPAD, mais aussi tous les commerçants non fermés grâce à qui nous ne manquons de rien et tous les gens qui traitent nos déchets, les forces de l’ordre qui font tout pour que la protection du confinement soit efficace, les industriels qui ont su réagir et se préparent à nous proposer une sortie de confinement aussi sûre que possible, la presse qui nous informe. J’en ai forcément oublié. Qu’ils nous pardonnent et se manifestent.

Un cœur de gougères
Un cœur de gougères

Pour les remercier de leur dévouement, nous vous proposons pour cette semaine de fin avril début mai, de leur offrir des cœurs en gougère. Une fois que vous aurez fait vos cœurs en gougère, vous les photographiez dans le décor de votre choix pour montrer le printemps bourguignon. Nos photos sont des exemples vite réalisés. Nous comptons sur vous pour être plus imaginatifs, plus artistiques, plus amusants, plus tout ce que vous voudrez….

Vous nous envoyez vos photos, ici ou sur notre page Facebook. Nous les publierons et l’auteur de la meilleure photo recevra à son choix un tablier aux armes de la Guilde ou six sets de tables avec la recette de la Guilde. Et soit, vous les mangez en famille, soit vous les donnez à ceux qui nous font une vie confortable en continuant leur travail, si vous en connaissez à portée de votre confinement.

Les sets de table